Concert de Scandal à Paris

Le 25 avril dernier, Scandal passait par Paris, au Bataclan, pour sa tournée Hello World.

 

Même si les événements ont eu lieu il y a un mois , je pense pouvoir considérer ce  concert comme #MonPlusBeauSouvenirDuBataclan
Voici donc tout d’abord quelques informations sur le groupe. Il s’agit d’un groupe de JRock composé de 4 jeunes femmes (de 24 à 27 ans à l’heure actuelle) : Haruna (Chant, Guitare), Rina (Batterie), Mami (Guitare) et Tomomi (Basse).
Le groupe a fait ses débuts en 2006 à Osaka puis son premier concert en France lors de Japan Expo 2008. Personnellement c’est là que je les ai découvertes. Elles sont devenues populaires et ont continué de se produire mais ne sont pas repassées par la France jusqu’en avril dernier, pour un concert au Bataclan, lançant la partie internationale de leur tournée Hello World.

Une chose est sûre, elles étaient très attendues. Le concert était Sold Out et les tickets VIP (donnant accès à la salle 1h plus tôt ainsi qu’une rencontre avec le groupe) étaient épuisés en 10 minutes à peine.

file_scandal_bataclan

Vers 17h00, la queue occupait tout le trottoir, tournait au bout du patté de maisons et continuait dans la rue derrière, formant une file d’environ 300 mètres. J’ai eu l’occasion de parler avec une personne du début de la file, elle était arrivée 6ème, à 8h00, les portes ouvrant à 19h (18h pour les tickets VIP) pour un concert à 20h.
Finalement, les VIPs ont pu entrer vers 18h15 et la première partie a commencé de jouer un peu avant 20h pour finir à 20h15. Le concert de Scandal a donc commencé assez tôt et duré presque 2h puisqu’il s’est terminé à 22h15. Elles ont joué pas moins de 17 chansons (dont 2 lors du rappel).
Vous trouverez la tracklist complète sur le site Scandal France.
Les membres de Scandal ont choisi pour leur première partie le groupe toulousain The Shapers. On peut dire qu’ils ont plutôt bien préparé la salle pour le début du concert de Scandal.
Lors du concert, les glowsticks étaient bien sûr de la partie (même s’il n’y en avait qu’assez peu). Des albums, t-shirts et autres goodies étaient en vente à l’entrée et à la sortie. Aucune séance de dédicace n’était malheureusement prévue, en même temps, vu le monde, j’imagine malheureusement mal ça faisable.
Si Scandal vous intéresse, n’hésitez pas à les suivre sur Twitter et Facebook.
Mais le fanclub francophone est non négligeable et relaie parfaitement une version française des informations disponibles. Il vous sera donc, je pense, plus utile. Je vous conseille ainsi le blog Scandal France, la page Facebook Scandal Band France, leur compte twitter ainsi que leur chaîne youtube.
Enfin, peut-être savez-vous déjà que Scandal sortira le 23 décembre un film documentaire de sa tournée Hello World. Celui-ci sera disponible en DVD et Bluray ainsi que dans certaines salles de cinéma sud américaines. Le site Scandal France fait actuellement circuler une pétition pour essayer d’obtenir la sortie du film dans les salles en France. N’hésitez donc pas à le soutenir et montrer que vous aimez le groupe ou même simplement la J-Musique en signant cette pétition!
Vous trouverez ici mes photo prises lors du concert au Bataclan. Vous les retrouverez aussi dans l’album sur la page Facebook d’Asie & Culture.
N’hésitez pas à commenter pour laisser votre avis sur le concert et sur Scandal en règle générale.
Scandal au Bataclan - 2015
décembre 15th, 2015

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *