Retro MIA 2016 et Made In Asia 2017

Les dates de RétroMIA 2016 et Made In Asia 9 ont été annoncées très récemment. Rétro MIA aura donc lieu les 1 et 2 octobre à Namur Expo.

Made In Asia 9 se déroulera plus tôt que d’habitude puisqu’il aura lieu du 3 au 5 mars (3 jours complets cette fois-ci!). 
Petit rappel pour ceux qui comptent aller voir le concert de X Japan à Londres, sa nouvelle date est le 4 mars aussi, il faudra donc faire un choix.

Made In Asia 2017 : Les améliorations annoncées

Minimum deux enquêtes ont eu lieu concernant le salon. Une première à l’entrée, auprès de personnes prises au hasard, une seconde envoyée par mail aux personnes inscrites sur le site.
Très vite, l’organisation de Made In Asia a partagé une partie des résultats des enquêtes sur la page Facebook du salon avec certaines des mesures qu’elle comptait prendre pour améliorer les choses lors de la prochaine édition.

Les stands

On retiendra une recherche de qualité dans les stands. Ainsi, ils ont déjà annoncé que plus de 13 stands étaient d’office refusés pour l’an prochain pour contrefaçon et qu’ils essaieraient « d’avoir une majorité de revendeurs de produits officiels« .
Ils ont au passage répondu à la question fréquemment posée « pourquoi pas / peu de stands d’éditeurs? ». Leur réponse étant que les éditeurs préfèrent Paris car ils y touchent beaucoup plus de monde que chez nous, ce qui semble assez logique.

  • La grande scène

    Concernant la scène principale et le patio, ils ont précisé qu’ils allaient faire un effort pour essayer d’y obtenir du bilingue français et anglais ou néerlandais. Ils comptent aussi faire leur maximum pour éviter de reprendre du retard sur scène comme cette année (un événement de la scène principale ayant dû être annulé à cause du retard…)

  • Dédicaces / Entrée / Sortie

  • Mon gros problème cette année concernant la gestion des dédicaces, de l’entrée et de la sortie du salon. Ils en parlent aussi mais d’une façon qui peut laisser sceptique : « Les dédicaces, l’entrée et les sorties : gros point à discuter même si, on le sait, notre politique du billet ‘au même prix pour tous et aux mêmes droits’ nous impose certaines contraintes« .

Il faudrait déjà commencer par mieux estimer le nombre de personnes qui peuvent rentrer dans une file de dédicaces et mettre cet espace dans un endroit plus calme du salon et non à côté des deux zones les plus bruyantes comme c’était le cas cette année.

Concernant les entrées, je le dis presque chaque année, je ne pense pas que le problème puisse se résoudre tant qu’un système de file en accordéon, avec barrière nadar ne sera pas mis en place pour éviter d’avoir un troupeau devant les grilles et permettre de gérer le flux des entrées en scannant les billets juste avant l’entrée dans le salon et non avant l’entrée dans le Heysel.

Made In Asia 2016 : Votre avis m’intéresse !

Dans mon dernier article, je donnais mon avis sur cette édition de Made In Asia mais que je pense que votre avis est aussi intéressant, probablement même beaucoup plus que le mien. Je profite donc de cet article pour vous rappeler que j’ai mis en place un questionnaire vous permettant de m’envoyer votre avis sur votre ressenti concernant cette édition de Made In Asia (y compris YouPlay!).
Afin que celui-ci soit le plus utile possible, il faudrait un maximum de réponse, je vous invite donc tous à le remplir et à le partager autant que possible afin d’avoir des statistiques les plus représentatives possibles. En voici donc le lien : http://goo.gl/forms/ukVJ1n9Kvv
Un tout grand merci d’avance à vous tous.
avril 7th, 2016

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *