Un animé japonais en projection gratuite à Bruxelles

Une avant-première Belge gratuite.

Pour les amoureux de la japanimation, le film « Dans un recoin de ce monde » ou « Kono sekai no katasumi ni » sera projeté le 1er septembre à 16h au Bozar de Bruxelles dans le cadre du « Brussels Comic Strip Festival ».

Ce film de Sunao Katabuchi est une adaptation du manga du même nom de Fumiyo Kōno et a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif. Le manga est un seinen publié en français en 2 tomes aux éditions Kana.

L’histoire

Elle se déroule entre Hiroshima et Kure au Japon pendant les années 1930-1940. Dans cette œuvre, on suit la vie quotidienne de Suzu Hôjô, impliquant l’amour, le rire, la fantaisie, l’espoir et la mort. Elle subira les événements de l’histoire avant et pendant la guerre du pacifique. Ainsi, le film dépeint, avec un style artistique certain, la réalité de civils ordinaires confrontés à la guerre. Sans faire l’économie de scènes cruelles et accentuées par le graphisme particulier du manga, c’est une œuvre poignante servie par la musique mélancolique de Kotringo.

En conclusion

C’est un film à ne pas manquer dont la sortie officielle en salle sera le 13 septembre.

Vous retrouverez toutes les informations sur le film en vous rendant sur son site officiel.

Quand

Vendredi 01/09/2017 de 16h00 à 18h30

Au Bozar (23 Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles)

Combien

Gratuit

 

#Ondine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *